La chirurgie esthétique peut être élective ou reconstructive et si vous optez pour obtenir cette chirurgie ou vous devez, il est préférable d’obtenir un bon chirurgien qui sera en mesure d’effectuer la chirurgie efficacement afin que vous obteniez les résultats que vous désirez. Certaines des choses que vous devriez rechercher lorsque vous cherchez à choisir un chirurgien plasticien pour votre procédure sont les qualifications du chirurgien, l’expérience et si elles ont été certifiées dans le domaine de la chirurgie plastique.
Tout chirurgien peut effectuer une chirurgie plastique même s’il ne s’est pas spécialisé en chirurgie plastique et en chirurgie reconstructive. La chirurgien esthétique paris est devenue populaire et il y a des chirurgiens qui tiennent des cliniques de chirurgie sans ou très peu de qualification parce que c’est une affaire très lucrative. Vous devez vérifier les qualifications de votre chirurgien potentiel pour s’assurer qu’ils ont les qualifications nécessaires afin que vous puissiez être sûr que vous êtes entre de bonnes mains.
Un chirurgien plasticien aurait dû aller dans une école reconnue et diplômée. Ils doivent être autorisés en chirurgie plastique et pas seulement en chirurgie générale. Être un chirurgien plastique agréé signifie qu’ils ont suivi une formation, un programme de résidence et une formation spéciale dans le domaine de la chirurgie plastique. Certains chirurgiens se spécialisent en chirurgie reconstructive ou en chirurgie plastique exclusivement. Dans de tels cas, ce sont des chirurgiens hautement qualifiés.
Un chirurgien plastique agréé a les qualifications minimales. Si vous cherchez quelque chose de plus, vous pouvez vérifier pour ceux qui ont été certifiés par le conseil de chirurgie plastique connu sous le nom de American Board of Plastic Surgery, après quoi ils deviennent chirurgiens membres ASPS. Le chirurgien plasticien membre de l’ASPS doit avoir au moins six ans d’expérience en formation et en chirurgie dans un établissement de formation et trois années supplémentaires d’expérience professionnelle. Les chirurgiens membres doivent suivre l’ensemble des normes professionnelles et éthiques de la société. Trouver quelqu’un qui est certifié vous donnera la confiance qu’ils sont continuellement contrôlés par d’autres dans l’industrie médicale et ils se tiennent au courant des dernières pratiques et procédures.
Vous pouvez également regarder pour la qualification connue sous le nom de la Société américaine des chirurgiens plastiques esthétiques (ASAPS) qui est certifiée par le Conseil américain de chirurgie plastique (ABPS) où les chirurgiens membres qui ont été certifiés participent à des programmes de formation médicale continue, pratiquer la chirurgie dans un établissement médical accrédité et reconnu et ils doivent avoir deux ans d’expérience professionnelle. Les membres doivent également adhérer au code d’éthique de l’organisation. L’ABPS, le comité de certification est agréé par l’American Board of Medical Specialties afin de pouvoir certifier les chirurgiens.
Demander l’expérience du chirurgien; Assurez-vous de confirmer que c’est l’expérience en chirurgie esthétique et pas seulement en chirurgie générale. Certains chirurgiens qui pratiquent la chirurgie plastique peuvent dire qu’ils ont par exemple quinze ans d’expérience, mais l’expérience en chirurgie plastique ne peut être que de deux ans. Vous pouvez également faire des recherches sur le chirurgien plastique; Demandez à d’autres patients ou à d’autres professionnels de la santé de vous assurer que le travail du chirurgien est fiable.