Les colibris sont beaux et étonnants à regarder et de nombreux ornithologues et jardiniers tiennent à les attirer dans leur arrière-cour. Les mangeoires spécialement conçues pour les colibris sont le meilleur moyen de le faire, car elles fournissent à ce colibri très laborieux une source de nourriture facile et rapide.

Le régime alimentaire des colibris se compose principalement de nectar sucré, de pollen et de petits insectes. Ils ont un métabolisme très élevé et doivent consommer beaucoup de sucre pour rester actifs tout au long de la journée.

Les mangeoires à colibris sont disponibles dans une variété de couleurs, de formes et de tailles, mais il existe essentiellement deux types principaux de mangeoires à oiseaux, la mangeoire à soucoupe et la mangeoire inversée. Le distributeur de soucoupe est fondamentalement un plat qui est rempli d’un liquide sucré, les colibris se nourrissent de ce nectar à travers des trous d’alimentation spécialement conçus. Les mangeoires à soucoupes sont souvent plus petites (et généralement moins chères) que les mangeoires inversées et sont généralement plus faciles à nettoyer. Cependant, elles doivent être remplies plus souvent et, en fonction de leur taille, elles pourraient ne pas être aussi évidentes pour les colibris.

Les mangeoires inversées sont plus grandes (et souvent plus chères), plus visibles pour les oiseaux en visite et ne nécessitent pas de remplissage régulier. Cependant, les mangeoires inversées peuvent être difficiles à nettoyer et sont de qualité médiocre, elles risquent de fuir.Bien qu’il y ait des avantages et des inconvénients pour les deux types de mangeoires, la plupart des gens choisissent les mangeoires inversées car ils ont tendance à attirer plus efficacement les colibris. En plus de choisir le type de nourrisseur, prenez en compte les facteurs suivants pour choisir le nourrisseur de colibris à acheter.

Rechercher un chargeur qui est construit en utilisant des matériaux rouges. Les colibris sont attirés par les objets rouges et sont plus susceptibles d’utiliser votre chargeur si celui-ci a une base ou un tube rouge. Choisissez également un chargeur facile à nettoyer et à remplir. Les mangeoires pour colibris doivent être remplies deux fois par semaine, voire davantage, en fonction du nombre de colibris dans votre jardin. Les grandes mangeoires sont généralement plus faciles à nettoyer et des brosses spéciales permettent de faciliter le processus de nettoyage.

Cela vaut la peine d’investir dans un chargeur comportant un ou plusieurs perchoirs. Bien qu’il soit fascinant de regarder un colibri en vol stationnaire pendant qu’il se nourrit, il consomme beaucoup d’énergie et a plus de chances de se nourrir si vous leur fournissez une perche sur laquelle vous reposer.

Le liquide sucré dans votre mangeoire attirera évidemment de nombreux insectes, y compris les guêpes, cage canarie s’il fuit hors de l’alimenteur.

Une fois que vous avez vos mangeoires pour colibris, sélectionnez une tache visible au soleil et idéalement près d’un lit de fleurs. Cela peut prendre un certain temps avant de voir les colibris et un peu plus longtemps avant de se sentir suffisamment en confiance pour se nourrir avec vos mangeoires à oiseaux. Après un certain temps, vous pourrez peut-être rapprocher le chargeur de la maison afin que vous puissiez voir depuis une fenêtre. Cependant, ne placez pas trop près de la fenêtre, sinon les Colibris pourraient s’envoler et se blesser.

Une fois que vos mangeoires pour oiseaux sont en place et remplies d’une solution sucrée sucrée, asseyez-vous et attendez que ces beaux oiseaux commencent à se nourrir. Cela vaut tous les efforts que vous devez faire lorsque vous voyez les colibris se déchaîner dans votre jardin.